Libérer l' Esprit

Peur-Angoisse-Etat dépressif-Phobies-Burnout


La dépression est souvent due à l’accumulation de souffrances et d’émotions négatives,  en lien avec  des évènements traumatisants : séparation, divorce, décès, périodes de stress ou de solitude, manques accompagnés d’anxiété.

Au premier stade, elle peut se matérialiser sous forme d'angoisse, de peur, de phobies. Celles-ci peuvent-être un signal d'alarme. 

Les états dépressifs sont le plus souvent en lien avec votre passé ou celui de vos ancêtres. C'est une accumulation de blessures qui n'ont pas pu être transformées, d'émotions retenues ou ressassées.

 

Le burnout est plus en rapport avec le milieu professionnel, un investissement important dans la valeur travail souvent induit par  une fort besoin de reconnaissance et un excès d'empathie.

L'hypnose et la respiration vont vous aider à revenir au cœur de vos priorités, à évacuer les émotions retenues, transformer vos blessures de reconnaissance, de rejet ..., vos schémas de répétition, apprendre à dire Non.

Schéma de répétition


Un schéma de répétition est un scénario qui ne nous convient pas et qui se renouvelle. Il génère en vous autre chose que du bonheur et finit par vous faire souffrir.

Il prend sa source dans :

- l'enfance

- les fidélités familiales

- vos mémoires 

Durant l'enfance, nous avons appris à être aimés par nos référents ( parents) et une fois adulte nous chercherons à être aimé de la même façon. Par exemple : si pour nos parents, il fallait en faire toujours plus, que ce n'était jamais suffisant à l'école quoi que l'on fasse cela a pu générer une blessure de non reconnaissance. Plus tard, cette blessure se rappellera à nous dans notre milieu professionnel, soit en la rejouant et notre patron en voudra toujours plus, soit en la refoulant et nous en ferrons des tonnes pour montrer nos compétences en niant nos propres besoins. Cela est duplicable dans la vie de couple et sociale. C'est bien connu que nous recherchons souvent un compagnon/gne qui ressemble à nos parents ou sont les opposés ( rejoue ou refoule).

En ce qui concerne la fidélité familiale, il s'agit de schémas de vie, d'états émotionnels qui nous avons choisi inconsciemment de reproduire pour les guérir. Par exemple : des abus à répétition, des jeunes filles qui tombent enceinte par accident, des dépressifs, l'alcoolisme...

Tout ce qui n'a pas pu se dire, s'entendre, être accepté par nos ancêtre se transmet. 

Je vous accompagne à repérer ces schémas, ce qui se joue pour vous.  Vous irez les transformer avec l'hypnose pour avancer libéré de ce passé.

Manque de Confiance -Amour de Soi


Vous avez peur de prendre la parole en public, vous êtes timide, vous n'osez pas exposer vos besoins, vous échouez dans vos relations amoureuses, dans votre travail... Il y a mille et un moment dans votre Vie ou vous auriez eu besoin d'avoir plus Confiance en Vous pour oser.

Le manque de Confiance empêche de décider, de choisir, de s’imposer.

Il prend généralement racine dans l'enfance, ou notre élan de vie s'est trouvé entravé par les règles, les obligations. Pour être aimés, nous avons renoncé à nous-mêmes et nous sommes entrés dans un moule qui ne nous convenait. Nous nous sommes coupés de nos besoins, n'avons plus osé nous exprimer : nous nous sommes renié et cela a créé une blessure de Reconnaissance.

En grandissant nous devenons notre plus grand critique : je suis nul, il faut que je sois le meilleur, c'est pas assez, je peux faire mieux...

L'hypnose vous permettra d'aller à la rencontre de cette blessure, de l'enfant intérieur blessé en vous, de vos croyances familiales afin de les transformer. Vous allez également pouvoir découvrir quelle personne merveilleuse vous êtes et tellement plus grande que vous l'auriez  imaginée !

Vous allez à nouveau apprendre à vous aimer, à prendre soin de vous.