Respiration Holotropique, Souffle, Rebirth

Thérapie du Souffle issu de la Respiration Holotropique


L'origine
  La thérapie du Souffle ( Souffle de Vie) est inspiré de la Respiration Holotropique  mise au point par le Docteur Stanislav GROF cofondateur de la psychologie transpersonnelle. Le souffle de Vie, issu des anciennes traditions spirituelles et chamaniques et des recherches sur les états non ordinaires de conscience, est une méthode puissante d'exploration intérieure.

 La  technique
   Après une relaxation profonde, nous invitons les respirant à respirer plus vite et plus fort et à se laisser guider par la musique qui les accompagnera tout le temps du processus. Nous les invitons à vivre l'expérience dans un total lâcher prise, dans la confiance, dans l'intelligence du corps et du cœur. La présence bienveillante des accompagnateurs est la pour garantir un cadre s'écure ou le respirant pourra laisser émerger tout ce qui se présentera à lui.
    Les expériences sont diverses et variées selon les respirant et chez une même personne lors de séances successives.
    Elles peuvent permettre de laisser émerger des émotions profondes de joie, de bien être, de bonheur, voir d'extase comme des émotions de tristesses, de colères, de désespoir, de sentiment d'échec. 
    Le corps peut être largement sollicité, à travers des décharges d'énergies physiques refoulées (tremblements, crispations, mouvements corporels, toux), ainsi que de libération d'émotions bloquées (pleurs, cris, ou autres types d'expression vocale). 
    Les personnes peuvent revire des expériences auto-biographiques (petite enfance, adolescence, adulte), périnatales et également des expériences transpersonnelles ( se prendre pour un animal, un arbre, s'ouvrir à l'univers, ...)
    
    Toutes ces expériences ont pour objectif de transformer les mémoires, de guérir les blessures, de se connaître, de se confronter à nous même , de renouer un contact authentique avec notre être profond
    
    Le premier effet constaté habituellement lors d'une séance de Souffle de Vie consiste en une libération émotionnelle et une relaxation physique très profonds. Et au delà d'un simple mieux être en se rencontrant, en se transformant, en allant vers nos aspirations les plus profondes, nous changeons nos vies et le monde. 

    Le Souffle de Vie demande un véritable engagement, du courage, une volonté d'aller vers Soi, vers l'ouverture du cœur.
    
  
   
A qui cela  s'adresse ?
Aux adultes traversant des moments difficiles dans leur vie :
        - Manque d'énergie Vitale, trouble du sommeil, anxiété, angoisse, mal être
        - Deuil, perte d’un proche, perte d’un travail, déménagement, séparation amoureuse
        - Manque de confiance en soi, dans les autres

Et bien évidement :
        - Aux personnes désireuses de se connaître.


Le souffle  est une pratique complémentaire, mais qui ne se substitue en aucun cas à un suivi médicalisé.